Hasta Luego, trente ans de savoir-faire et de passion

Les HASTA LUEGO déploient depuis trente ans leurs talents de dresseurs et de cavaliers. C ‘est la plus ancienne écurie française de chevaux de spectacle. Pas à pas, cette famille a forgé sa réputation, avec une même passion et une exigence intacte. Elle perpétue cet engagement et ce savoir-faire.

Les Hasta Luego exécutent à la perfection les figures classiques du dressage monté ou en main (dressage haute école, tableau des sauteurs, courbette, cabriole, pesade, liberté, équitation de travail, voltige). A cette maîtrise s’ajoute leur créativité qu’illustrent les spectacles présentés dans le monde entier (Apassionata Europe, Carnaval de Rome, Oman Show, Fieracavalli) et mis en scène dans des formes très diverses (opéras, pièces de théâtre, cérémonies, films).

Votre spectacle équestre à la carte

 

Habitués à se produire dans différents contextes : show et animation équestre, jumping, soirée privée, salon du cheval …Les Hasta Luego vont vous proposer une prestation exceptionnelle quel que soit le lieu de votre spectacle de cheval.
Contactez nous pour la mise en place d’une manifestation équestre ou toute prestation sur mesure :
- réception
- séminaire
- soirée de gala.

« Le travail du cheval est un projet inachevé, une quête réelle de perfection.
Au terme de dressage, nous préférons celui d’instruction réciproque où l’homme et le cheval se connaissent, s’apprennent et s’apprivoisent ».
Hasta Luego

Hasta Luego à l’international

Les chevaux ont amené les HASTA LUEGO tout autour du monde de l’île Maurice aux Emirats Arabes en passant par le Maroc, l’Italie, la Suisse, l’Allemagne, la Finlande, la Sardaigne, l’Espagne, le Portugal…
Réalisant les exploits les plus surprenants et périlleux, ils cumulent les titres et les honneurs (voir nos références).

Ils sillonnent le monde…

Triomphateurs du gala « Les crinières d’or » à Avignon en 1987, 1988, 1989, 2008 et 2011,prix du meilleur show Fieracalli à Vérone en 1991, à Genève en 1990 et 1992 et premier prix Go West Show à Zurich en 1994 et 1995, ils sont les seuls à avoir réunis 29 000 spectateurs en 1993 à l’île Maurice. Présents au fabuleux carnaval de Rome, ils ont été choisis en 2011 pour partir à Oman à l occasion du 40éme anniversaire de règne du Sultan et participer au plus grand show équestre jamais réalisé.

… et tous les événements où le cheval est roi

Finale des Jeux Méditerranéens, cérémonie d’ouverture des Championnats du Monde de tir à l’arc dans les arènes de Nîmes, cabaret équestre et organisation des soirées de prestiges pour la Féria de Nîmes, les organisateurs de grands événements savent pouvoir compter avec leur savoir faire. Les Hasta Luego sont depuis 2006 présents dans les principales villes Allemandes et dans toutes les capitales Européennes avec «Appassionata » le 1er show équestre européen qui a rassemblé en 2013 plus de 550 000 spectateurs.

Tous les arts équestres

Les chevaux de l’écurie Hasta Luego sont des artistes aux multiples talents dédiés avant tout au spectacle équestre. Ils exécutent parfaitement les figures classiques du dressage monté et en main.

Saut d’école

Le saut d’école est apparu sous la renaissance Italienne, servant à orner les chorégraphies des carrousels.
Pesade, piaffé, cabriole, courbette, courbette renversée, courbette sautée, montés ou en main, les exercices ancestraux de l’équitation classique sont exécutés dans une recherche perpétuelle de fluidité de perfection et de spectaculaire.

Dressage

Puisant ses valeurs dans la tradition de l’ancienne Europe, le dressage classique s’est donné pour objectif de préserver l’art équestre et de magnifier les allures du cheval en proposant des épreuves d’équitation artistique.
Démonstration de rigueur et de précision, la compétition de dressage est un enchaînement de figures de basse et haute école. Le dressage classique impose au cheval des performances physiques très importantes en privilégiant la légèreté des aides.
Discipline olympique reine de l’expression de la beauté du cheval, elle allie complicité, grâce et élégance du couple cheval-cavalier.

Liberté

Le travail en liberté appartient depuis toujours à la relation homme/cheval. A genoux, cabré, couché, reculé valsant, le travail du cheval en liberté requiert rigueur, calme et confiance. De la magnification de l’envie et la générosité du noble animal naît la magie .
En liberté il ne reste que la vérité…

Voltige

D’origine guerrière, la voltige est pratiquée par tous les peuples cavaliers et servait à se dissimuler, feindre la mort, ou même attaquer. Aujourd’hui, discipline incontournable du spectacle équestre, elle présente des figures acrobatiques nécessitant une grande adresse et virtuosité de la part du cavalier.

Poste Hongroise

La poste Hongroise a été inventée par les Hongrois pour ramener les chevaux des prairies.

Equitation de travail

L’équitation de travail est issue de l’utilisation traditionnelle du cheval dans la conduite du bétail et des travaux quotidiens. Universellement pratiquée, elle génère aujourd’hui un véritable engouement et est devenue une discipline sportive et culturelle à part entière.

Galerie photos

Apassionata 2006 à 2013

Contact

logo-hastaluego

 

Erik Hasta Luego : 06 07 43 36 01

Christophe Hasta Luego : 06 09 58 51 65

ecuriehastaluego@orange.fr

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message